Semaine 4 – Perte de motivation

15. mai 2017 Sport 5
Semaine 4 – Perte de motivation

Coucou !

Voilà mon 4 ème Bilan, j’ai repris un peu moins de 1 kg,

faut dire que je n’ai mangé que des pâtes et que j’ai un peu de

mal à me motiver à faire du sport en ce moment.

Objectifs : 30 min de sport et consommé 1500 calories par jour.

Lundi 1 Mai

Sport : rien

Alimentation : 926

Mardi 2 Mai

Sport : 30 min de vélo ; 11,84 km ; 317 calories brûlées.

Alimentation : 1117 calories consommées.

Mercredi 3 Mai

Sport : Rien

Alimentation : 787 calories consommées.

Jeudi 4 Mai

Sport : HIIT 18min

Alimentation : 1155 calories consommées.

Vendredi 5 Mai

Sport : Rien

Alimentation : 533 calories consommées.

Samedi 6 Mai

Sport : Rien

Alimentation : 1191 calories consommées.

Dimanche 7 Mai

Sport : 30 min de vélo ; 12,64 km ; 342 calories brûlées.

Alimentation : 880 calories consommées.

 

J’ai de plus en plus de mal à me motiver pour le sport ! 🙁 Si vous avez des conseils n’hésitez surtout pas à me les donner…

N’hésitez pas à partager, puis à me dire si vous aussi vous essayez de perdre et si vous y arrivez ! 😉

 

Bisous et à bientôt les pingouins !😘


5 commentaires sur “Semaine 4 – Perte de motivation”

  • 1
    Anaïs le 3 août 2017 Répondre

    Salut !
    Je viens de lire tes 4 articles concernant ta perte de poids.
    Je pense que tu ne devrais pas te focaliser que sur les kilos mais aussi sur les cms perdus.
    Et dans tous tes articles je n’ai pas vue de mesures, et c’est bien dommage car même si tu as repris 1 kilos tu as peut-être perdu pas mal en cms. à savoir que le muscle pèse plus lourd que la graisse. Concernant tes menus je ne sais pas de quoi ils se composent mais clairement tu ne manges pas assez et équilibré, du coup ton corps stock la moindre chose que tu manges car il fait des réserves vue que tu ne le nourris pas assez. N’hésites pas à passer sur mon blog, je donne pas mal de conseils sur l’alimentation et le sport. Je propose même un ebook gratuit de recettes healthy et équilibrée. Pour ce qui est de la motivation, je pense qu’il faudrait que tu es une partenaire de sport pour vous motiver ensemble. Ou alors te mettre sur des groupes facebook. En tout cas, si tu as besoin de conseils n’hésites pas à revenir vers moi se sera avec grand plaisir !

    • 2
      Black Penguin le 3 août 2017 Répondre

      Coucou ! Merci d’être passé, j’ai commencé à faire un tour sur ton blog je le trouve très intéressant du coup j’y passerais plus de temps ce soir. Et oui J’ai du mal à manger « correctement », j’aime tellement manger que c’est dur de se priver ! :’) Et pour les mesures je les prends de temps en temps, c’est vrai que je n’en parle pas dans mes articles. Mais là pour le moment je ne contrôle plus trop ce que je mange, j’essaie de trouver des recettes saines le plus souvent que je le peux ! Sinon niveau sport je me suis un peu relâchée, ça fait 3 jours que je n’ai rien fait…

  • 3
    Estelle Heart le 2 juin 2017 Répondre

    Re coucou,

    Ohh non ne te démotive pas ! Je pense un peu comme Itinera Magica : tu ne manges pas beaucoup, même si c’est des légumes, il faudrait peut être compléter avec autre chose. Ensuite, pour la motivation, je te comprends. Moi je ne te conseille pas d’aller à la salle, en tous cas sans cours. Car c’est encore plus difficile de se motiver, j’en ai une expérience ! Avec les cours dont Itinera Magica te parle, je pense que là oui, ça doit bouger, ça doit être motivant. Mais comme tu l’as dis, c’est un budget. Le seul conseil motivation que je peux te donner, car il marche pour moi, c’est de créer des projets. Par exemple, j’aime aire des choses « artistiques », donc je vais me créer un projet qui aura un but, un résultat, et pour lequel je vais bouger. Par exemple : partir de chez moi en vélo, avec le beau temps (ou pas !), pour aller jusqu’en forêt et créer un petit herbier joli. Parcourir à pied ou à vélo toute ma ville en faisant des haltes chez des créatrices (je me crée un itinéraire) pour faire des photos de leurs boutiques, et un article pour mon blog. Voilà, c’est la seule motivation que j’ai trouvé ! Des bisous, et courage, ne t’arrêtes pas, mange (même si parfois c’est gras, ou sucré, tu en as un peu besoin tout de même !) et trouve ta propre motivation !

  • 4
    Itinera Magica le 21 mai 2017 Répondre

    Salut la miss ! Je découvre ton blog grâce à ton gentil commentaire sur le mien et il m’interpelle tout de suite, car je connais bien ce thème : j’ai perdu près de 25 kilos il y a 4 ans (j’étais obèse), et depuis je maintiens ce nouveau poids au prix de gros efforts. Quand je lis ton journal, une chose me saute aux yeux tout de suite : tu ne manges pas assez. Vraiment. Une journée à 553 calories, non mais oh, ça va pas du tout ! Ne t’affame pas ! C’est mauvais pour toi, ton corps, ton moral, tu vas craquer, stocker, te détester, laisser tomber, etc. 1500 calories + du sport, c’est un objectif réaliste, ne t’affame pas, c’est vraiment un cercle vicieux. Il faut que tu trouves un sport qui t’éclate et te donne envie de te donner à fond. Et si en plus tu construis du muscle, ça sera tout benef, car le muscle est consommateur d’énergie et augmente ton métabolisme de base. Moi ma révélation, ça a été les cours de fitness en salle, type body attack, cross fit, body jump, body pump, etc. J’adore l’ambiance, l’énergie, la motivation. Ca m’a aidée à ne pas perdre de vue mes objectifs sans me punir, sans me torturer. Aujourd’hui je fais du fitness 5 jours par semaine minimum et j’adore ça, ça m’a vraiment aidée à stabiliser mon poids et changer mon rapport à mon corps. Je te le souhaite de tout coeur !

    • 5
      Black Penguin le 21 mai 2017 Répondre

      Coucou ! Merci pour ton commentaire. Et oui comme tu dis j’ai tendance à m’affamer mais si j’ai la dalle je mange un gâteau x] Les 500 et quelques calories sont aussi dus au fait que je mange pratiquement que des légumes et très peu de viande du coup ça fait peu niveau calorie mais généralement je suis rassasié à la fin de mon repas. Comme toi j’aimerait beaucoup aller à la salle prendre des cours etc. mais malheureusement ce n’est pas dans mes moyens.. 🙁 Alors je fais comme je peux avec ce que j’ai du coup j’ai du mal à me motiver et a garder mon rythme ! En tout cas si t’as des conseils ou des sites qui peuvent m’aider je suis vraiment très preneuse ! Et encore merci pour ton commentaire ça me fais vraiment très plaisir !

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